par Mathis Heurteloup, étudiant en L1, ENSA Nantes
En cette période de confinement, je vis chez mes parents à Epineu-le-chevreuil, en Sarthe. Situé en campagne, la maison est isolée de tous bruits urbains.
Le calme règne depuis le début du confinement et avec le beau temps, cela est d’autant plus agréable. Le jardin est beaucoup plus investi par toute la famille qu’en temps normal car il nous permet de nous reposer et de nous détendre. Il est très agréable d’écouter les oiseaux chanter en ces temps assez compliqués moralement.
Avant cette période de confinement, cela faisait longtemps que nous n’avions pas vécu ensemble tous les quatre. Nous avons donc dû nous réhabituer à vivre ensemble. Chaque membre de la famille s’adapte à cette situation plutôt facilement, d’autant plus que mes deux parents continuent de travailler. Le quotidien n’est donc pas si chamboulé. Nous nous entendons très bien et vivons cette situation avec sérénité. De plus, cela permet de nous laisser plus de temps pour faire des activités en famille.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (2 mars 2021). Confinés à quatre en Sarthe. Habiter confinés. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pepg