Rester à la maison est devenu normal

par Meryem Kasikci, étudiante en L1, ENSA Nantes

Pendant cette période où le monde semble être arrêté, nous sommes presque tous confinés chez nous afin de ne pas être sujet à propager ce virus. Pendant cette période de confinement, je suis dans ma maison familiale.

Au tout début du confinement je sortais seulement pour faire quelque course assez rapidement, puis dès mon retour à la maison je me lavais les mains et le visage, et je ne suis plus sorti de chez moi depuis maintenant deux semaines. Au début, c’était pour moi un peu compliqué de rester tout le temps à la maison. J’avais envie de sortir, aller voir mes grands-parents, passer du temps avec mes amis. Mais avec le temps je trouve que finalement, rester à la maison est devenu normal et plus vraiment un problème pour moi. Je me suis habitué à cette routine de passer du temps chez soi, l’envie de sortir ne me vient plus spontanément.


C’est une période où on ressent plus de choses que d’habitude. On ressent une certaine inquiétude face à cette situation et on
se demande quand est-ce que cela va se terminer. On est inquiet pour
les personnes qu’on aime et on ne sort pas de la maison pour eux.

Meryem Kasikci, dessins, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (2 mars 2021). Rester à la maison est devenu normal. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pepk


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.