Le salon est devenu une chambre

par Emilien Tapia Medina, étudiant en L1, ENSA Nantes

Lors de cette période de confinement, l’espace du logement est investi, partagé différemment. Le logement est toujours habité par ma petite sœur, mon petit frère et ma mère.

Cependant mon grand frère qui fait ces études à Perpignan et moi avons décidé de passer le confinement chez notre mère. Il a fallu réagencer l’espace, car mon grand frère ne venait que très rarement pour les vacances, et il dormait dans le canapé lit dans la chambre de ma sœur.

Lors que le confinement a été annoncé, on était en train de repeindre le salon et le refaire : on avait déplacé les meubles dans le garage. Le salon était vide et on a profité pour installer la “chambre” de mon grand frère a cet endroit.

Par conséquent l’espace est utilisé différemment : on reste la plupart dans notre chambre et on partage moins de moment ensemble qu’on partageait dans le salon. Ma mère continue de travailler, ainsi son rythme de vie n’as pas été tant bousculer. Elle évite cependant les contacts le plus possible avec nous qui ne sortons pas, où très rarement.

Emilien Tapia Medina, plan habité, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (3 mars 2021). Le salon est devenu une chambre. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pepv


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.