par Jean Thomas, étudiant en L1, ENSA Nantes
Quand je sors courir : après m’être changé dans ma chambre je descends emprunter sa montre à mon frère. Je récupère mes papiers d’identité au-dessus des clefs, je remplis mon attestation posée sur le banc puis je sors.
Quand je rentre après avoir couru : je sonne à la porte, mon petit frère m’ouvre, je lui rends sa montre, je vais me laver les mains et boire, je pose mes papiers dans le corridor et je monte me doucher.
Quand mon père va marcher le soir : il prend ses clefs et ses papiers, il va prévenir ma mère qui lit dans le salon, remplit son attestation et sort.
Bien que nous sortions moins et avec plus de précautions les séquences et façons de sortir de la maison n’ont pas vraiment évolué : ne s’est rajouté que le passage obligatoire de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire. De plus toutes les séquences d’entrée de chacun d’entre nous passent désormais par le lavage consciencieux des mains. Et souvent, après des courses en grande surface par le changement intégral des vêtements, voire une douche.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (3 mars 2021). La vie séquencée. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pepz