par Romane Penin, étudiante en L1, ENSA Nantes
Pour vivre au mieux cette situation extraordinaire, différentes appropriations, aménagements de l’espace ont vu le jour. Par exemple, mon petit frère s’est aménagé un bureau d’appoint pour être proche de l’ordinateur et ainsi avoir un accès plus rapide à ses cours en ligne. Ce bureau lui est donc complètement attribué pendant le confinement. Pour ce qui est de mon travail, j’utilise beaucoup plus ma chambre en particulier mon bureau et un meuble sur lequel toutes mes affaires de cours sont posées. Des fois, je m’approprie aussi la table de la salle qui m’offre un plus vaste espace de travail. C’est plus pratique quand je dois réaliser des grands plans.
On peut constater que les espaces de travail sont situés principalement à l’étage. En effet, les espaces ouverts sans cloison du rez-de-chaussée ne sont pas forcément pratiques pour travailler. On a plutôt besoin de pièces fermées situées majoritairement à l’étage pour pouvoir nous tenir à l’écart des autres, du bruit et du mouvement.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (3 mars 2021). Coloniser pour télétravailler. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/peq9