par Charline Proutier, étudiante en L1, ENSA Nantes
Jour 25 du confinement : il est 8h00, mes parents sont déjà réveillés. 9h00 sonne et je viens de me lever. Je me précipite pour prendre mon petit-déjeuner, j’attrape l’ordinateur et file dans ma chambre, sur mon lit. Je ferme rapidement ma porte, règle établie qui signifie qu’un des membres de la famille travaille et ne dois pas être dérangé. Je lance alors l’appel vidéo et assiste à mon cours. Pendant ce temps, mon père part faire les courses, il est le seul à prendre sa voiture pour sortir. Ma mère fait du vélo d’appartement dans le studio car elle ne peut plus aller courir, le parc ayant été fermé. Cet après-midi, je n’ai pas cours, j’en profite alors pour me détendre.
Il est 15h00 quand je décide d’aller manger en compagnie de ma mère, mon père ayant déjà mangé auparavant. Je remonte dans ma chambre pour travailler un peu ou me détendre. En bas, mes parents débattent sur la personne qui ira promener le chien.
Arrive 22h00 et nous allons dîner. Je mange rapidement et remonte pour travailler. Je me mets alors sur mon bureau. C’est le moment de la journée où je suis le plus productive. J’allume ma radio pour mettre de la musique et me mets au travail. Vers minuit, mes parents vont se coucher et je dois alors éteindre la radio. Je continue de travailler jusqu’à 1h00 ou 2h00 et je vais dormir.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (3 mars 2021). En famille en Bretagne. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/peqf