Nous vivons ensemble sans vraiment nous connaître

par Joana Groux, étudiante en L1, ENSA Nantes

Mme C a donc une fille, moi-même, je ne vis jamais avec Mr G et encore moins avec ses enfants, pourtant cette situation me contraint, à un quotidien totalement différent, nous vivons ensemble tous les 4 sans vraiment nous connaître. Nous ne sommes pas animés par les même passions, certain aime faire de la course à pied d’autre préfère jardiner, ou bien encore regarder une série ou un film, affalé. Certains sont dynamique et motivé par cette situation, moi personnellement chacun de mes états d’esprits varies en fonction des jours et des heures, du beau temps ou de la pluie.


Et pourtant ce quotidien semble presque accepté et bénéfique pour chacun d’entre nous, encore une fois, personnellement, je m’adapte très facilement à la situation, et en profite pour faire toutes les choses que je n’ai pas le temps de faire habituellement, de la musique, du dessin, du sport. Le tout en m’adaptant au besoin, envies et plaisir de chacun des membres du ménage. On a tous, cherché à instaurer un équilibre, sans pour autant parler d’habitudes, un équilibre entre nos divers besoins, parfois nous faisons de la musculation mais Mme C n’aime pas ça alors, une autre fois nous ferons une partie de badminton, le but étant de faire correspondre les activités à tout le monde.

Joana Groux, plan habité, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (4 mars 2021). Nous vivons ensemble sans vraiment nous connaître. Habiter confinés. Consulté le 13 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/peqs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.