Du co-working à la campagne

par Fleur Designe, étudiante en L1, ENSA Nantes

Evidemment, aux vues de la situation actuelle, notre logement est plus fortement investi et de nouveaux espaces, d’ordinaire inoccupés ont émergés. Les espaces intérieurs et notamment les lieux communs sont les plus exploités.


Par exemple, de nouveaux espaces de travail sont apparus. Certains espaces se sont transformés en véritable bureau et servent notamment au coworking tandis que d’autres sont plus exploités pour le télétravail.
Le fait d’être confiné nous fait passer plus de temps ensemble dans les espaces de vie pour certaines activités, qui s’avère être ici la salle à manger. Nos activités devant dorénavant se dérouler au sein de notre lieu de vie, nous avons chacun investis des espaces individuels ou bien collectifs pour regarder des films, des séries, pour lire, écouter de la musique… Lorsque le temps le permet, nous passons également beaucoup de temps dehors, sur la terrasse ou le jardin, nous permettant de nous dépenser et de prendre l’air. Pour conclure, on remarque que certains espaces deviennent officieux, comme un lit ou une table à manger qui se transforme en bureau par exemple.

Fleur Designe, plan et dessins habités, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (4 mars 2021). Du co-working à la campagne. Habiter confinés. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/per3


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.