par Charlotte Brossard, étudiante en L1, ENSA Nantes
Cette situation exceptionnelle a été particulièrement difficile à vivre dans ses débuts. En effet un nouveau rythme de vie s’est imposé à nous. Mes parents travaillant dans le milieu hospitalier et agricole n’ont pas été réellement bouleverser par cette situation.
En ce qui concerne ma sœur et moi-même l’adaptation a été plus compliquée. Il a fallu en effet trouver un nouveau mode de fonctionnement pour le travail. Mais, le plus difficile a été d’accepter de ne plus voir pour quelques temps nos amis, et famille (malgré les outils numériques). Pour ma part j’ai dû également faire une croix sur ma saison sportive, ce qui n’a pas été évident dans un premier temps. Le confinement a donc peu à peu mis une barrière entre les populations françaises.
Cependant après presque plus d’un mois de confinement, nous avons réussi à nous adapter et à accepter ce confinement. Mais surtout, nous avons réussi à tirer profit de cette situation. En effet, cela nous a permis de nous recentrer nous-même et de resserrer nos liens familiaux. Il est vrai que depuis le début du confinement nous partageons, et jouons beaucoup plus aux jeux de société ensemble.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (5 mars 2021). Resserer les liens familiaux. Habiter confinés. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/perj