S’organiser pour télétravailler

par Lino Charpentier, étudiant en L1, ENSA Nantes

«Tu peux baisser la musique là?» Entre ceux qui suivent les cours par visio conférence, ceux qui mettent la musique pour le sport et ceux qui regardent la télé, difficile de tous s’entendre dans la maison.

En effet il était nécessaire de revoir quelques espaces de la maison, principalement pour mon frère et moi. Les espaces de travail se sont donc mis en place rapidement, avec pour chacun ses qualités et ses défauts. Pour mon frère, il passe la majorité de son temps de travail dans sa chambre, pour ne pas être distrait, où sur l’ordinateur de la maison, relié à l’imprimante, quand il en a besoin. Il peut être dans le calme, pour suivre ses cours mais, il reste isolé et parfois a besoin de sortir faire une pause car ça demande beaucoup de concentration. Il nous arrive de travailler tout les deux pour que je puisse l’aider dans certaines matières.

Concernant ma manière de travailler, comme évoqué au dessus, j’ai décidé de l’installer dans la véranda, où je peux bénéficier de beaucoup de lumière et un cadre extérieur très sympa. Je me suis installé ici car j’aime bien cet endroit, je ne suis pas coupé du monde et j’ai beaucoup de place pour m’installer. En effet, j’utilise le bureau de ma chambre seulement pour l’ordinateur, ce bureau est trop petit et le siège pas du tout confortable.

Lino Charpentier, dessin, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (5 mars 2021). S’organiser pour télétravailler. Habiter confinés. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pern


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.