par Mergen Chuluuntsetseg, étudiant en L1, ENSA Nantes
La vie au début du confinement n’est pas si différente que celle actuellement, en revanche elle a bien sûr tout de différent avec la vie d’avant le confinement.
Si le matin on se levait de bonne heure, il n’en est maintenant rien, au plus tôt, on se lève habituellement vers 10h, là où c’était autrefois vers 6h ou 7h. Cela n’a pas l’air de gêner qui que ce soit, même au contraire, à défaut d’aller à l’école ou au travail. Si autrefois on passait la major partie de la journée à notre lieu d’activité, maintenant nous devons la passer chez nous, en s’adaptant du mieux qu’on peut à la situation. Suivre les cours à distance, télétravail… C’est parfois difficile de se mettre à l’action quand on est chez soi. De bonnes habitudes comme des mauvaises peuvent s’installer.
Nous ne sortons pas souvent, le peu que nous sortions, c’est pour les courses. Cela a beaucoup de conséquences, on ne prend pas souvent l’air donc on ouvre les fenêtres pour laisser passer les courants d’air. Pour rester en forme, on utilise un vélo d’appartement et un tapis de course, respectivement dans le salon et dans la chambre de ma soeur.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (5 mars 2021). Mettre en place une routine. Habiter confinés. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/perp