L’appartement de mon adolescence

par Louise, étudiante en L1, ENSA Nantes

Une annonce assez soudaine qui a bouleversé nos organisations. Les clés en main, nous voilà partis pour retrouver le domicile familial. Un appartement quitté depuis seulement sept mois, mais qui me semble déjà bien loin. Un appartement de modeste taille, mais qui pourtant nous a permis de créer de nombreux souvenirs dans un environnement que nous ne connaissons que peu. Des habitudes de vie familiale perdues et des espaces réappropriés.

Mais pour combien de temps vais-je devoir quitter mon nouveau quotidien ? et vais-je pouvoir retrouver un espace personnel au sein de leur organisation spatiale ? de nouveaux meubles peut-être ? Un espace, un appartement oublié depuis l’été dernier, allons découvrir ensemble cet appartement de mon adolescence.

Louise, vidéo dessinée, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
habiterconfineslea (11 mars 2021). L’appartement de mon adolescence. Habiter confinés. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pes9


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.