Logement, travail, voisinage et conditions de vie : ce que le confinement a changé pour les Français (@coconel*)

Note de synthèse n°10. Logement, travail, voisinage et conditions de vie : ce que le confinement a changé pour les Français http://www.orspaca.org/sites/default/files/coconel-note-10-logement-travail-voisinage-conditions-de-vie_ined.pdf

La présente note détaille les principaux résultats de la sixième vague, qui a été réalisée par l’Ined en partenariat avec le consortium COCONEL. L’enquête a été menée pour cette vague auprès d’un échantillon de 2 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les enquêtés ont été interrogés du 30 avril au 4 mai sur les aspects suivants : conditions de logement ; travail ; enfant et continuité pédagogique ; voisinage et sentiment d’isolement. (résumé par les auteurs)

* Conduite par un consortium de chercheurs de l’UMR Vitrome, du Centre d’investigation clinique Cochin-Pasteur, de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) et de l’Observatoire régional de la santé Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’étude COCONEL vise à suivre plus spécifiquement la réponse psychologique, émotionnelle et comportementale de la population française à l’épidémie de COVID-19 et au confinement.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Elise Roy (10 janvier 2022). Logement, travail, voisinage et conditions de vie : ce que le confinement a changé pour les Français (@coconel*). Habiter confinés. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pese


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.