EXPOSITION VIRTUELLE « ARCHIVES DE QUARANTAINE »

Le projet Archives de Quarantaine a été lancé lors du premier confinement en 2020 pour inciter archivistes et citoyens à conserver les traces produites durant la crise sanitaire du Covid-19.

L’exposition virtuelle · L’exposition virtuelle · Archives de Quarantaine (archivesquarantainearchief.be)

Deux ans plus tard, l’exposition virtuelle valorise les archives collectées et met en lumière le travail des archivistes. L’Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB) a demandé aux archivistes des différents centres participants de choisir quelques éléments qui les avaient marqués.

Les éléments mis en ligne le 18 mars 2022 sont une première sélection pour marquer les deux ans du confinement. L’exposition pourra être complétée par la suite, ouvrant la voie à une valorisation plus large des archives francophones belges.

Éditeur responsable : Association des archivistes francophones de Belgique (AAFB)
Chargée de projet AAFB : Clara Beaudoux
Coordinatrice AAFB : Sarah Lessire
Conception du portail Web : Lionel Vanvelthem
Courriel de contact : secretaire@archivistes.be



Citer ce billet
Elise Roy (2022, 30 mars). EXPOSITION VIRTUELLE « ARCHIVES DE QUARANTAINE ». Habiter confinés. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pesp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.