Une BD sur la gestion de la crise sanitaire par l’Université d’Angers

Vanessa Bazsalicza, doctorante de l’IAE Angers, cherche à comprendre comment les collectifs se sont organisés et ont agi pour répondre à l’urgence durant la crise du Covid-19. « Je souhaite démontrer comment les membres de la communauté universitaire se sont adaptés et quelles ont été les transformations depuis, détaille la doctorante, qui s’interroge. Comment les pratiques d’improvisation collective favorisent-elles la construction du sens ? Comment conduisent-elles à une meilleure gestion des vulnérabilités organisationnelles ? Dans le cadre de ma thèse, j’ai un impératif de vulgarisation et la BD est un moyen efficace pour communiquer : c’est un bel objet qui peut témoigner de l’engagement des collectifs. »

https://www.univ-angers.fr/fr/recherche/actualites/actus-2022/une-bd-sur-la-gestion-de-la-crise-sanitaire-par-l-ua.html



Citer ce billet
Elise Roy (2023, 13 janvier). Une BD sur la gestion de la crise sanitaire par l’Université d’Angers. Habiter confinés. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pesq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.