Rentrer chez ses parents ou rester à rennes..

par Julia Collas, Étudiante en licence 2, ENSAB

Rennes, le 17 mars 2020..

Tout est aller très vite. J’ai du mal à résumer le passage entre la semaine qui se termine, comme toutes les autres semaines et le début d’une nouvelle période, pleines de doutes. J’avoue faire partie de ceux qui n’ont pas pris les choses au sérieux dès le premier week-end. Les actualités était assez loin de mon esprit ce week-end-là. Je suis rentrée le lundi 17 mars et bizarrement j’ai comme eux l’impression d’être poussé dans une spirale d’informations, d’angoisse et d’incertitude. Entre se précipiter pour faire des courses ou bien rentrée chez ces parents, à ce moment là il a fallu se poser les bonnes questions et prendre les bonnes décisions.

Pour plusieurs raisons, je suis restée à Rennes. La première semaine fut celle la découverte. Entre les premières informations, les premières règlementations, faire des courses, prendre conscience de la situation, des répercutions, les cours de mettent en place. Puis la deuxième semaine une sorte de routine s’est installée.

Julia Collas, Plan Habité, avril 2020

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Julie Kebe (16 février 2021). Rentrer chez ses parents ou rester à rennes.. Habiter confinés. Consulté le 23 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pep8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.